eRound The World
Roadtrip Pacific coastSan Diego
octobre 2013 0 Commentaire AUTHOR: Aym CATEGORIES: États-Unis

Santa Barbara et Los Angeles

Santaaaaa Barbaraaaa, oui vous connaissez forcément le nom grâce (ou plutôt à cause) de la série TV américaine des années 80/90 et son merveilleux générique. Nous sommes de passage dans cette ville en allant sur Los Angeles. Premier arrêt au niveau du campus afin de voir à quoi ressemblent les universités des US. Pas de surprise, comme voir pire que dans les films ! Les noms de fraternités et sororités avec des lettres grecques, la musique, le sport, les mascottes, la vue sur la mer, les filles qui se regardent le nombril et les mecs qui jouent à celui qui aura le plus de succès avec les filles. Vous ne me croyez pas ?!

DSC08501

Chaque couleur de t-shirt représente une sororité (une maison d’étudiantes). Juste derrière la mer, pour je ne sais quelle raison, ils sont parqués derrière des grillages, assez étrange.

DSC08502

Santa Barbara bénéficie d’un bon climat contrairement à San Francisco, on se retrouve plus au sud et on commence à bien sentir les influences mexicaines ici. Les avenues sont bordées de palmiers, les centres commerciaux sont des sortes de petites places ombragées sous des arcades, en plein air. C’est assez chic, on sent qu’il s’agit d’une ville résidentielle qui attire les retraités.

DSC08508

Comme il fait toujours aussi beau et chaud, nous allons prendre des plats de pâtes à emporter et allons manger sur la plage avant de faire une petite sieste. Sur la plage, nous découvrons les petites cabines de sauveteurs comme dans Alerte à Malibu, parfait pour faire une séance photos bien cliché !

DSC08526

Et maintenant, let’s go to LA (Los Angeles, pas Loire-Atlantique) ! Nous cherchons notre direction, on longe les grandes allées de palmier, ça fait vraiment destination vacances. Pas simple de trouver son chemin dans les forêts de panneaux et feux tricolores (101 South pour nous)

DSC08516

L’objectif est simple, rallier Santa Monica, une ville côtière enclavée au sein de Los Angeles contre l’océan Pacifique pour voir le coucher de soleil. Ce sera juste mais nous y arriverons. Santa Monica est un quartier résidentiel, avec de nombreuses boutiques et restaurants branchés. On peut y croiser des stars de temps en temps, ce ne sera pas le cas pour nous, de toute façon, nous restons proche de la plage. Il y a un parc d’attraction, un peu à l’image de Coney Island à New York.

DSC08549

Un passage furtif car nous nous rendons maintenant à Hollywood où se situe notre auberge de jeunesse. La circulation de Los Angeles est très dense, il y a des autoroutes partout en plein centre ville, elles se croisent par des ponts dans tous les sens, le GPS devient fou. Les routes sont des 2 fois 4 voies. Regardez à quoi ça ressemble sur Google Maps

echangeur

Il fait maintenant nuit, nous pouvons voir les buildings éclairés de financial district sur le bord de l’autoroute.

DSC08564

Nous arrivons sur Hollywood Boulevard où nous repérons notre auberge de jeunesse. Nous ne nous arrêtons pas de suite, le temps d’aller acheter un casse-croûte au Subway du coin. Arrivés à l’AJ…Un autre monde, vigiles qui gardent les lieux, il faut montrer patte blanche pour pouvoir entrer et se garer. Apparemment il y a une soirée organisée, un gros Hummer noir vient chercher du monde, d’autres jouent au ping-pong dans la cour intérieur. Nous nous sommes crevés donc pas de soirée, nous voulons en profiter demain car nous ne restons qu’une nuit et une journée ici. Voici à quoi ressemble l’auberge

DSC08575

Le lendemain nous prévoyons un brunch mais avant cela, d’aller faire du tourisme sur Hollywood Boulevard et voir le fameux Walk of Fame et toutes ses étoiles. On se prend à marcher en regardant tous les noms qui y figurent, que ce soit des chanteurs, acteurs, personnages de cartoons, etc. Et évidemment on pose devant nos préférés. Une petite sélection d’étoiles

DSC08593

Au delà des étoiles, il y a les gens déguisés, les salles de projection, les musées, des dinosaures qui sortent des toits, etc. Tout est concentré sur quelques kilomètres. A noter le Chinese Theatre assez colossal vu de l’extérieur.

DSC08608

Nous allons ensuite prendre notre brunch au Blu Jam Cafe sur Melrose Avenue. Il y a pas mal d’attente, c’est un restaurant très réputé pour le brunch surtout que nous sommes dimanche ! L’attente valait largement la peine. Plusieurs plats sont proposés à la carte et également des jus de fruits pressés, on choisit ses ingrédients. Les plats sont monstrueux, des oeufs Bénédicte avec bacon et blinis servis avec une salade de fruit, et pour moi une omelette à l’avocat et la tomate accompagnée de pommes de terre, de toasts grillés et de confiture…Excellent !

DSC08629

Nous partons le ventre bien plein pour grimper sur les collines d’Hollywood, au passage nous traversons les différents lieux où se trouvent les studios de tournage comme Paramount dans lesquels ont pu être tournés des films comme Le Parrain, Forest Gump, Mission Impossible, Iron Man, Top Gun, Star Trek et j’en passe. De l’extérieur on peut juste voir les hangars, il parait que c’est une vraie ville « temporaire » à l’intérieur. Nous allons donc dans le parc Griffith au nord d’Hollywood sur les hauteurs. Les avenues sont toutes à la perpendiculaires bordées de palmiers  jusqu’à ce qu’on arrive au parc, maintenant ça grimpe, vu que l’on est dimanche, il y a beaucoup de monde à se promener, des familles. On arrive à l’observatoire qui surplombe la ville, le ciel est voilé, la chaleur et la pollution n’arrangeant rien. Dommage car la vue sur la ville est moins dégagée.

DSC08685

Petite randonnée digestive de 2h, nous voulons nous rapprocher des célèbres lettres HOLLYWOOD accrochées au sommet des collines, ça grimpe fort, nous sortons même des sentiers battus pour avoir la meilleure vue possible.

DSC08683

Redescendons car je veux absolument aller à Venice Beach avant de partir sur San Diego, un bon bout de route nous attends encore. Un petit passage à nouveau par Santa Monica pour profiter de la plage et du Pacifique.

DSC08716

Venice c’est un quartier de Los Angeles en bord de mer qui est tout à fait particulier et remarquable. Les skaters et/ou tous ceux qui ont déjà joué à Tony Hawk’s pro Skater 2 sur Playstation comprendront pourquoi. En effet, il y a un bowl (skatepark) assez réputé en plein sur la plage, de graffs sur les murs, des terrains de sport en plein air sous les très hauts palmiers, des magasins de vente de marijuana, etc. Encore une fois c’est un autre monde

DSC08733

Sur ce, nous partons direction South toujours, la suite se passera à San Diego.

Laissez un commentaire