eRound The World
Congo
septembre 2009 0 Commentaire AUTHOR: Aym CATEGORIES: Caraïbes

Martinique

On m’annonce « tu pars en Martinique pour une formation »…Super ! Direction les Caraïbes, soleil, cocotiers, rhum et plages paradisiaques…Bon, par contre la formation ne dure que 3 jours et une demi-journée de réunion, éh bien c’est toujours ça de pris !

Me voilà parti pour 4 jours aux Antilles auxquels j’ai ajouté un weekend + 1 jour de congé (pas fou le type !), ce qui me permettra de passer une semaine sur place dont la moitié en mode vacances. C’est mon premier vol long-courrier, au départ de Paris-Orly par Corsairfly direction Fort-de-France en 8h30 de vol. Personne dans l’avion ! J’ai une banquette pour m’allonger après avoir pris quelques coupes de champagne gracieusement offertes (ou plutôt comprises dans le prix du billet d’avion).

Arrivé à l’aéroport Aimé Césaire, récupération d’une voiture de location, une Kia Picanto, pour le weekend histoire de vadrouiller un peu sur l’île. Passage par l’hôtel pour déposer la valise et prendre les repères, le Squash Hôtel, ça change du Formule1 ou du 1ère classe…Grande chambre avec vue sur la baie de Fort-de-France, classée comme l’une des plus belles baies du Monde et juste au-dessus de la piscine à débordement…Ok, ça commençait plutôt très bien !

Premier weekend avant d’attaquer le boulot :

  • Le Carbet et ses pitons
  • Saint-Pierre et le volcan de la Montagne Pelée
  • Le Diamant avec le rocher du même nom
  • Anse des Salines à Sainte-Anne
  • Presqu’île de la Caravelle, Tartane
  • Anse noire et Les Trois-Îlets

Pou résumer, de bonnes baignades aux quatre coins de l’île, quelques coups de soleil en prime. Une bonne soirée le samedi sur Fort-de-France, notamment au restaurant et ensuite bar/boite à la rencontre des gens, une bonne dose de cuba libre quand même mais gonflé à bloc pour attaquer la semaine de boulot ! Ah oui…Quand on demande un rhum coca là-bas, on te donne un grand verre de rhum (20cl) et une canette de Coca…Ok les gars !

Pour parler boulot, il s’agissait d’une formation de webSIG à l’Observatoire de l’Eau de la Martinique, les horaires martiniquais ? 8h-16h30 ! On finit tôt, parfait pour profiter de la piscine de l’hôtel.

Une semaine passée, le temps d’aller faire une dernière baignade avant de repartir à l’aéroport et rentrer en métropole.

Laissez un commentaire